Approbations

« Je veux adorer ce Dieu que tu représentes. Le Dieu qui souhaite une vie abondante pour moi ici et maintenant. » Tong Wol, un participant du Soudan du Sud

« Maintenant que je connais FARM STEW, lorsque je me rends dans une nouvelle région, j'y vais d'abord avec ma pelle. » Lassane Kaboré, travailleur biblique - Burkina Faso

« Là où FARM STEW va, l'église grandit ! » Pasteur William, Président du Wau Field, Soudan du Sud

« L' « école de cuisine » la plus simple et la plus complète que j'aie jamais vue. C'était une présentation de première classe au niveau de la brousse. » Kim Busl - Leader de l'OCI - Afrique australe

Dieu travaille avec force pour avoir un impact sur la communauté grâce à leur engagement au service du bien-être des personnes qu'ils servent... Ce n'est qu'au paradis que nous apprendrons de tous ceux qui ont été bénis par ce ministère ! » Ted N.C. Wilson, Président de la Conférence générale des Adventistes du Septième Jour

Nous avons eu une agriculture fructueuse. Beaucoup ont été choyés par le projet. Beaucoup ont été inspirés. Travailleur de la Bible - Philippines

« Maintenant, je peux nourrir mes enfants tous les jours ! » Rose, participante à FARM STEW en Ouganda

« Partout où nous allions, nous voyions des jardins. Nous avons vu des personnes disposant de plus d'espace planter davantage, et nous avons vu des personnes n'ayant pas d'espace faire quelque chose. » Henry Stubbs, responsable des partenaires de FARM STEW - Cuba

Dr. Sherry Shrestha, membre du conseil

Lorsque j'ai voyagé avec Joy en Ouganda et au Soudan du Sud en 2021, j'ai vu un programme incroyable à l'œuvre. Les formateurs étaient dans chaque village au moins une fois par semaine, voire plus. Outre les sessions de formation, ils s'efforçaient d'aider les gens à avoir plus de nourriture en créant des pépinières, en plantant des jardins de démonstration, en essayant d'apporter des équipements pour améliorer la production alimentaire, tels que des séchoirs solaires et des moulins à main pour le broyage, et en créant des coopératives agricoles. Les maisons et les villages étaient certifiés FARM STEW et devaient répondre aux critères pour l'être. Nous avons ensuite ajouté le forage et la réparation de puits à nos activités. Les gens bénéficiaient vraiment d'une « offre de repas complète ». D'après mon expérience limitée, je n'ai jamais vu de programme meilleur et plus complet pour changer des vies. Ce que FARM STEW enseigne et fait n'est pas une science farfelue et cela a déjà été fait dans de nombreuses autres organisations, mais ce qui rend FARM STEW unique, c'est sa capacité à résoudre de nombreux problèmes dans un package complet, le tout basé sur la sagesse biblique.

Professeur Archileo N. Kaaya

Chef du département des technologies alimentaires et de la nutrition
Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement
Université de Makerere, Kampala-Ouganda

Les conseils nutritionnels qu'ils proposent sont applicables et très pertinents pour les pauvres de notre pays bien-aimé, l'Ouganda, et même de toute la région de l'Afrique de l'Est... En éduquant et en mobilisant le personnel de FARM STEW et de ses partenaires, l'impact de l'organisation grandit en termes de réputation et de renommée... J'ai personnellement revu le programme de FARM STEW et je les ai encouragés à persévérer, dans le but de partager ce qu'ils enseignent avec tous les niveaux des ministères ougandais de la Santé et de l'Agriculture... Je m'engage à soutenir les projets FARM STEW dans le district, et je chercherai à mobiliser des financements locaux, nationaux et internationaux pour soutenir le travail, car je peux constater qu'il contribue à la réalisation des objectifs de l'Université de Makerere et d'autres agences internationales.Lire la lettre de recommandation complète

Kim Busl, vice-présidente de terrain de l'OCI pour l'Afrique

« Ils ont organisé l' « école de cuisine » la plus simple et la plus complète que j'ai jamais vue. Entourés de 50 à 75 adultes et d'enfants, autour d'un feu ouvert avec les casseroles en équilibre sur trois pierres, ils préparent des plats très nutritifs et savoureux à partir d'aliments cultivés localement. » « À la fin, tous les plats sont cuits et toutes les personnes présentes mangent. En outre, ils enseignent les principes relatifs à l'hygiène et à la santé. Chacun des membres de l'équipe est intéressant, animé et compétent. Ils interagissent et font participer les gens comme je n'en avais jamais vu auparavant. C'était une présentation de première classe au niveau de la brousse. »

Edwin Dysinger, MPH, ancien membre du conseil d'administration d'ADRA Sudan et de FARM STEW

FARM STEW propose un certain nombre d'interventions qu'elle promeut dans le cadre de ses activités de sensibilisation communautaire. Ils encouragent les agriculteurs et d'autres personnes à cultiver du soja ; distribuent des plants de légumes ; proposent des formations sur la fabrication du lait de soja, du tofu, l'utilisation d'un « arc-en-ciel » (légumes de différentes couleurs), l'utilisation de fruits à pain verts comme plat ressemblant à de la viande, etc. Ils distribuent des serviettes hygiéniques réutilisables aux écolières et supervisent plus de 40 groupes d'épargne. Au cours de notre séjour avec l'équipe de FARM STEW, nous avons pu assister à 4 démonstrations nutritionnelles différentes au cours desquelles chaque public en a appris deux ou plus des plats mentionnés ci-dessus... J'ai été très impressionné par ces démonstrations. La formation est très pratique et adaptée au contexte. Les matériaux et les méthodes utilisés sont ceux utilisés par le public et/ou mis à sa disposition. Ils sont également très participatifs. Les membres du public sont invités à apporter des couteaux et des casseroles, à apporter de l'eau, à couper les légumes en dés pour « l'arc-en-ciel »... Parfois, un volontaire est invité à récapituler pour les autres ce qui vient d'être enseigné. Au fur et à mesure de l'enseignement, des histoires et des illustrations sont utilisées, et de nombreux points pratiques supplémentaires sont abordés concernant le reste de la vie, les relations et la spiritualité. Le public est clairement engagé. Je pense que FARM STEW a un énorme potentiel pour travailler avec les églises locales afin d'éduquer les membres pour leur bien-être, ainsi que celui de leur famille élargie et de leurs voisins.

Impliquez-vous !

Faites un impact avec votre don dès aujourd'hui
Faites un don
Abonnez-vous à notre newsletter

Endorsements

"I want to worship this God you represent. The God who is interested in an abundant life for me here and now.”   Tong Wol, a participant from - South Sudan

"Now that I know FARM STEW, when I go to a new area, I will go with my shovel first." Lassane Kaboré, Bible worker - Burkina Faso

"Where FARM STEW goes, the church grows!" Pastor William, President of the Wau Field - South Sudan

“The most simple and yet comprehensive “cooking school” that I have ever seen. It was a first-class bush-level presentation.”  Kim Busl - OCI leader - Southern Africa

God is working powerfully to impact the community through their committed service to the wellbeing of the people they serve… Only in heaven will we learn of all those who have been blessed by this ministry!”  Ted N.C. Wilson, President of the General Conference of Seventh-Day Adventist

We had a fruitful farming. Many were blessed with the project. Many were inspired. Bible worker - Philippines

“Now I can feed my children every day!” Rose, a FARM STEW participant in Uganda

“Wherever we went, we saw gardens. We saw people with more space planting more, and we saw people with no space doing something.” Henry Stubbs, FARM STEW partner leader - Cuba

Dr. Sherry Shrestha, Board Member

When I traveled with Joy to Uganda and South Sudan in 2021, I saw an incredible program at work.Trainers were in each village at least once weekly if not more. In addition to training sessions, they wereworking to help people have more food by establishing nurseries, planting demonstration gardens,attempting to bring in equipment to improve food production such as solar driers and hand mills forgrinding, and establishing farmers cooperatives. Homes and villages were FARM STEW certified and hadto meet the criteria to be so. We then added well drilling and repair to what we do. People were truly getting the “full meal deal.” I have never seen, in my limited experience, a better and more complete program to change lives. What FARM STEW is teaching and doing is not rocket science and it has been done before in many other organizations, but what makes FARM STEW unique is the ability to address many problems in one complete package all based on Biblical wisdom.

Prof. Archileo N. Kaaya

Head, Dept. of Food Technology & Nutrition
College of Agricultural & Environmental Sciences
Makerere University, Kampala-Uganda

The nutritional counsel they are promoting is applicable and highly relevant to the poor of our beloved country of Uganda and even the whole region of East Africa…. By educating and mobilizing the staff of FARM STEW and their partners, the impact of the organization is growing in both reputation and fame… I personally have reviewed the curriculum of FARM STEW and have encouraged them to press on, seeking to share what they are teaching with all levels of the Ugandan Ministries of Health and Agriculture…. I pledge my support to advance FARM STEW projects in the district, and I will seek to leverage local, national, and international funding to support the work as I can see that it is advancing the goals of Makerere University and other international agencies.Read the full letter of recommendation

Kim Busl, the OCI Field Vice President for Africa

“They put on the most simple and yet comprehensive “cooking school” that I have ever seen. Surrounded by 50 to 75 adults, plus children, on an open fire with the pots balancing on three stones, they make very nutritional and tasty dishes from locally grown food.”“At the end, all the food is cooked, and everybody present eats. Additionally, they teach hygiene and health-related principles. Each of the team members is interesting, animated, and knowledgeable. They interact and engage the people in a way I’ve not seen before. It was a first-class bush-level presentation.”

Edwin Dysinger, MPH, formerly with ADRA Sudan & FARM STEW board member

FARM STEW has a number of interventions that they are promoting in their community outreach.  They are encouraging farmers and others to grow soybeans; distributing vegetable starts; providing training for making soy milk, tofu, using a “rainbow” (vegetables of different colors), using green breadfruit as a meat-like dish, and more; distributing re-usable sanitary pads to school girls; and overseeing over 40 savings groups.During our time with the FARM STEW team, we were able to observe 4 different nutrition demonstrations in which each audience was taught two or more of the dishes mentioned above... I was very impressed by these demonstrations.  The training is very practical and appropriate to the setting.  The materials and methods used are those used by, and/or available to, the audience.  They are also very participatory.  Members of the audience are solicited to contribute knives and pots, haul water, to dice the vegetables for the “rainbow”…  Sometimes, a volunteer is asked to recap for the others what has just been taught.  As the teaching is done, stories and illustrations are used, and many additional practical points are made relating to the rest of life, relationships, and spirituality. The audiences are all clearly engaged.I believe that FARM STEW has tremendous potential to work with local churches to educate members for their betterment, and their extended family and neighbors.

Let's get you involved!

Make an impact with your gift today
Give
Subscribe to our newsletter