Tempérance

Modération dans les bonnes choses, abstention des choses nuisibles

Apprendre à garder le contrôle

La tempérance est un fruit de l'Esprit, souvent appelée aujourd'hui maîtrise de soi. C'est également l'expression de convictions chrétiennes de longue date. Le principe est que tout ce qui est nocif doit être complètement évité et que tout le reste doit être utilisé avec modération.

« Dites « Non » à l'impiété et aux passions mondaines, et menez une vie maîtrisée, droite et pieuse à notre époque. » Tite 2:12
Supprimer les addictions

Les ravages causés par les addictions de toutes sortes sont une illustration vivante de l'importance de la tempérance. Les problèmes liés à la toxicomanie chez les pauvres s'aggravent rapidement car les revenus sont si faibles que les choix d'une mauvaise gestion peuvent avoir des conséquences dévastatrices pour toute la famille !

Une approche biblique

L'égoïsme est à l'origine de l'intempérance. Nous promouvons une vie consacrée à Dieu, guidée par sa parole, la Bible. L'esprit doit être clair pour comprendre les choses du Saint-Esprit. Le fait de trop manger, de produits chimiques sous toutes ses formes et d'émotions incontrôlées peut donc entraver notre croissance.

Prévenir la violence domestique

Nos cours s'adressent à toute la famille et à la communauté. Nous donnons l'exemple du respect pour le travail des femmes et des hommes et impliquons les deux sexes dans la cuisine, le jardinage et bien plus encore. D'une manière ou d'une autre, grâce aux cours interactifs et aux conversations qui suivent, nous constatons que la violence domestique est réduite et que les relations s'améliorent.

Assainissement
Entreprise

Impliquez-vous !

Faites un impact avec votre don dès aujourd'hui
Faites un don
Abonnez-vous à notre newsletter

Temperance

Self-control in goods things, and abstaining from harmful things

Teaching How to Stay in Control

Temperance is a fruit of the Spirit, often now referred to as self-control. It is also an expression of long held Christian convictions. The principle is that all things that are harmful should be avoided entirely and that everything else must be used in moderation.

"Say “No” to ungodliness and worldly passions, and to live self-controlled, upright and godly lives in this present age." Titus 2:12
Removing Addictions

The havoc that is caused by addictions of any kind serve as a living illustration for why temperance is important.The issues related to addictions amongst the poor are exasperated quickly as the earnings are so low that choices of poor stewardship can have devastating consequences for the entire family!

A Biblical Approach

Selfishness is at the root of intemperance. We promote a life of dedication to God informed by His word, the Bible.The mind must be clear in order to understand the things of the Holy Spirit, so clouding it with overeating, chemicals of any form, and uncontrolled emotions can hinder our growth.

Preventing Domestic Violence

Our classes include the whole family and community. We model a respect for the work of women and men and engage both genders in the act of cooking, gardening, and much more.Some how, through the interactive classes and conversations that follow, we are finding that domestic violence is reduced and relationships are improving.

Sanitation
Enterprise

Let's get you involved!

Make an impact with your gift today
Give
Subscribe to our newsletter